trouver produit gagnant

Comment trouver le bon produit en dropshipping ?

Si vous avez commencé votre premier business de dropshipping, alors vous devez penser à la façon de trouver le produit gagnant qui se vendra bien sur le marché. Vous devez vous demander comment des dropshippers réussissent si bien avec leurs propres activités de dropshipping ? Tant de dropshippers rebroussent chemin parce qu’ils ne sont pas capables de trouver le produit qui fait la différence. Cet article est parfait pour ceux qui débutent avec leur première entreprise de dropshipping et qui ont besoin d’aide pour trouver le bon produit qui se vendra bien sur le marché. Continuez à lire pour en savoir plus !

Qu’est ce qu’un bon produit en dropshipping ?

Encore appelé produit gagnant, un bon produit est un produit qui se vend comme des petits pains. C’est quelque chose que votre public cible veut vraiment acheter. Un produit gagnant apporte de la valeur au client et le rend heureux. Il peut s’agir d’un nouveau produit ou d’un produit existant s’il répond aux besoins du client. Pour juger du succès d’un produit, nous devons considérer les ventes, la rentabilité, les avis et la capacité du produit à répondre aux besoins du client. Parfois, un produit peut avoir beaucoup de succès mais ne pas rapporter beaucoup d’argent parce qu’il est destiné à un marché de niche spécifique ou parce que les coûts de production et de commercialisation sont élevés.

Quelques caractéristiques des bons produits

Provoque un effet “wahou”

L’une des caractéristiques des produits gagnants en dropshipping est le facteur wahou. En bref, c’est un produit qui vous fait penser : « Waaoh ! Je n’ai jamais vu ça avant ! C’est génial ! « 

Trouver des produits sans restrictions publicitaires 

Facebook et Google interdisent les produits publicitaires liés à l’industrie du tabac, le contenu pour adultes et même les masques faciaux, mais la liste va encore plus loin. Avec la plupart des boutiques de commerce électronique, les publicités sont un énorme moteur de ventes.

Résout un problème 

Les gens sont toujours à la recherche de moyens pour se simplifier la vie. Certaines des idées commerciales les plus réussies sont basées sur cette notion. Vous pouvez pencher votre recherche sur les produits qui aident les clients à économiser du temps et de l’énergie.

Produits difficiles à trouver en magasin 

Écoutez, vous ne voudrez pas vendre des piles en ligne. Pourquoi? Parce que vous n’aimez pas proposer un produit que vos clients peuvent acheter dans n’importe quel magasin proche de chez eux. Si vous voulez des clients, vous devez proposer des articles qui ne se trouvent pas facilement dans leur région. Dans ce cas, ils sont prêts à payer et à attendre patiemment la livraison. 

Ne vendez pas d’articles hors de prix

Les produits qui se vendent le plus sont des produits qui coûtent généralement entre 10 $ et 50 $. Le prix doit également rester dans cette fourchette si vous souhaitez avoir une boutique prospère lorsque vous démarrez. Si vous vous demandez pourquoi, la raison est assez simple : les clients ne seront pas disposés à donner 500 $ ou 1 000 $ à une nouvelle marque en ligne. S’ils sont impatients de dépenser autant d’argent pour un article, ils recherchent une marque réputée ou une boutique physique.

Rechercher des produits avec un potentiel marketing 

Le marketing est le principal moteur des ventes pour une boutique de commerce électronique. Étant donné que vous n’êtes pas encore bien connu, votre entreprise ne peut pas compter sur une portée ou une réputation organique. Par conséquent, vous devez vous fier à une campagne publicitaire bien exécutée. Pour ce faire, vous devez proposer un produit facile à commercialiser. Pour déterminer si un produit a un potentiel marketing, essayez de réfléchir au type d’annonces que vous pouvez diffuser avec lui

Bonne marge bénéficiaire

Une bonne marge bénéficiaire garantira que vous aurez de l’argent pour dépenser sur des choses comme l’achat du produit, le marketing et d’autres coûts et qu’il vous restera toujours un profit à la fin. La valeur perçue est quelque chose qui a beaucoup à voir avec cela. Cela déterminera en partie combien vous pouvez facturer pour le produit que vous vendez. Par exemple, il pourrait être plus facile de vendre des écouteurs à 40 $ qu’un jouet pour chat à 40 $.

Quelques outils gratuits de recherche de produits gagnants 

Il existe plusieurs outils de recherche de produits précieux que vous pouvez utiliser pour dénicher le produit qui fera la différence dans votre activité de dropshipping et vous permettra d’être enfin rentable

Google Trends

Google trends

Ce n’est pas un outil de recherche comme les autres mais c’est un outil d’analyse de tendances qui permet de connaître les produits qui sont en vogue actuellement sur le marché. C’est un excellent outil de référencement indiquant la fréquence à laquelle différents mots-clés et expressions sont recherchés sur Google au fil du temps. Cet outil est gratuit et son outil de démographie des clients permet d’afficher les résultats de plusieurs régions. Cette plateforme gratuite est simple et rapide à utiliser. Il vous suffit de rechercher les produits que vous envisagez de vendre et d’afficher des données sur les intérêts au fil du temps. 

Vidéos tendance YouTube  

Youtube dropshipping

Dans ce monde moderne, les gens s’intéressent énormément aux vidéos YouTube. Ainsi, vous pouvez trouver les meilleurs produits de dropshipping que vous pouvez lancer sur votre boutique. 

L’onglet “meilleur vente” sur Amazon

trouver le bon produit en dropshipping ?

Amazon a des listes de meilleures ventes pour littéralement toutes les catégories. Ils sont mis à jour tous les jours. Parcourez toutes les catégories et regardez les produits les plus populaires. En cherchant, vous pouvez tomber sur le produit qui fera la différence.

L’application Asify

asify dropshipping

Asify est une extension Google Chrome gratuite qui rend votre recherche de produits rapide et pratique. Lorsque vous parcourez les produits sur Aliexpress, vous pouvez utiliser l’extension Asify pour découvrir des détails clés tels que les ventes quotidiennes, les principaux pays acheteurs et les meilleurs vendeurs du produit. De plus, vous pouvez accéder à l’historique des ventes de produits pendant 15 à 30 jours, qui comprend le prix, le volume de recherche et le nombre de fois que l’article a été commandé ou ajouté à la liste de souhaits. 

Quelques outils payants de recherche de produits gagnants

Nous ne pouvons pas commencer l’énumération de ces outils sans parler en premier lieu de Adspy. Il existe un outil qui devient populaire qu’on appelle Minea, qui est un vrai concurrent à Adspy.

Adspy

Adspy

AdSpy est la plus grande base de données consultable de publicités Facebook et Instagram au monde. Il s’agit d’une application d’espionnage qui vous permet d’accéder aux publicités tendances et gagnantes qui existent sur les réseaux sociaux. Avec AdSpy, vous aurez probablement du succès dans le Dropshipping facilement grâce à deux facteurs que l’outil d’espionnage vous offre : Le volume d’annonces qu’il vous propose chaque jour, la variété des filtres et des annonces de tri. Il faut noter que c’est un outil très cher si vous êtes un débutant dans le dropshipping et cela peut être un frein pour vous. Son prix actuel est de 149 $ par mois.

Minea

Minea

Comme adspy, Minea est un outil de recherche de produit très avancé créé dans le but de vous faciliter la tâche. C’est un outil complet qui à plusieurs fonctionnalités dont les plus notables sont : Filtres de recherche, Tri des annonces, Page de détail d’une annonce, l’outil espion des placements, l’outil espion des shops etc. Il coûte 49 euros par mois et est moins cher que Adspy. En dehors de ses outils payants de recherche de produits, nous avons : EcomHunt, Dropispy, FindNiche, Oberlo etc. Gardez à l’esprit que ces derniers sont moins chers et disposent de moins de fonctionnalités que les deux premiers.

Lorsque vous démarrez votre activité de dropshipping, vous devez faire une recherche approfondie de votre niche et de votre produit. Pour dénicher le bon produit, vous devez utiliser les outils que nous avons énuméré ci-haut selon votre choix.