fnac cagnotte

Comment utiliser sa cagnotte Fnac ?

Lorsque vous êtes un client fidèle de la Fnac, vous avez la possibilité de bénéficier de nombreux avantages. Des cartes cadeaux en passant par des réductions sur vos différents achats, tout est mis en place afin que vous soyez heureux en sortant de leurs magasins. Tous ces avantages sont appelés des cagnottes Fnac disponibles sous la forme d’une carte qui porte le même nom. Néanmoins pour profiter de tout ceci, vous devez adhérer au programme de fidélité Fnac Darty. Comment utiliser sa cagnotte Fnac ? Dans cet article, nous allons vous fournir de plus amples explications. Poursuivez donc votre lecture pour en savoir plus.

Programme de fidélité Fnac : comment ça marche ?

Le nouveau joyau du programme de fidélité est la carte Fnac +. C’est une carte qui vous permet en tant que client de bénéficier des réductions ainsi que de quelques offres gratuites. La carte Fnac + est une carte payante dont l’abonnement doit être renouvelé chaque année. Elle est utilisée dans les deux enseignes (Fnac et Darty). Cette carte a été créée dans le but de vous récompenser pour votre fidélité et votre confiance. La carte Fnac + est offerte à 9,99 euros la première année, et à 14,99 euros à partir de la deuxième année. Avec cette carte, vous obtenez des rabais lors des événements spéciaux comme la fête de Noël, le Black Friday, les Soldes, le French Days etc.

Quels sont les avantages de la carte Fnac + ?

La carte Fnac + vous donne droit à plusieurs avantages que vous l’utilisez dans les magasins de la Fnac ou chez Darty. Voici quelques-uns de ses avantages : 

  • Vous profitez des rabais sur les produits High-Tech, les électroménagers, les articles pour enfants.
  • Vous obtenez également des expéditions gratuites et illimitées sur un jour ouvrable chez les deux enseignes.
  • La carte Fnac + vous permet de faire des économies toute l’année (vous avez des livraisons gratuites sur des livres, 5 % de réductions sur de nombreux articles, vous avez accès à des ventes privées et des offres spéciales).
  • Vous avez une cagnotte commune chez Darty et la Fnac. Lorsque vous achetez dans les magasins de ces deux enseignes ou sur leur site web, vous cumulez des euros que vous pouvez par la suite dépenser dans les mêmes magasins.
  • Vous bénéficiez des remises de 35 % chez plus de 70 enseignes affiliées Fnac comme Europcar, Carrefour ou Booking.
  • Vous avez pour finir des abonnements gratuits chez des plateformes spécialisées dans la culture telles que Deezer Premium Family pour 4 mois, chez epress.fr afin d’avoir accès à des journaux et magazines gratuitement pour une période de 4 mois et pour 3 mois chez Izneo pour accéder à la bibliothèque virtuelle de bandes dessinées.

Comment utiliser sa cagnotte Fnac ?

À chacun de votre passage à la caisse dans les enseignes Fnac et Darty, vous pouvez cumuler des euros. C’est l’un des avantages que vous offre la carte Fnac +. Vous pouvez utiliser les euros que vous cumulez pour acheter dans les magasins des deux supermarchés ou sur leurs sites Internet et ceci lorsque vous avez minimum un euro sur votre compte. Dépensez votre cagnotte est assez pratique. Pour cela, faites la demande lors de votre passage à la caisse dans l’une de leurs boutiques ou en ligne en choisissant votre moyen de paiement. Les euros peuvent aussi être cumulés au cours des ventes privées ou dans le cadre d’une réduction spéciale.

Il faut rappeler que vous avez trois mois pour dépenser votre cagnotte Fnac dans les magasins et aussi sur le site internet de Darty et la Fnac. En cas de difficulté ou d’une non attribution de point, vous pouvez joindre le service après-vente de la Fnac par téléphone ou par sa messagerie instantanée.

Comment fonctionne la cagnotte Fnac ?

Le fonctionnement de la cagnotte Fnac est assez simple. Dès que vous cumulez vos premiers euros sur la carte Fnac +, vous avez la possibilité de gagner un chèque cadeau virtuel Fnac contenant le même montant que celle de la carte. Par exemple, lorsque vous cumulez 2 euros sur la carte, vous obtenez 2 euros en retour comme chèque cadeau. Il faut préciser que vous pouvez utiliser le chèque cadeau Fnac dans les magasins des deux enseignes et sur leur site internet.

cagnotte fnac

Comment activer la carte de fidélité Fnac ?

Avant d’activer la carte Fnac +, vous devez l’acheter en ligne comme si vous commandiez n’importe quel produit.  Vous pouvez l’acheter en ligne ou en magasin. Que vous faites l’achat dans l’un ou l’autre de ces endroits, vous devez l’activer depuis votre compte client. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de la Fnac puis connectez-vous à votre compte. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet “Mes données personnelles”. Accédez ensuite à la section “Les cartes de fidélité” puis cliquez sur l’option “Ajoutez votre carte”. Mettez par la suite les six premiers chiffres qui figurent sur la carte dans le menu qui s’affiche devant vous. Ensuite, renseignez les dix chiffres suivants plus votre date de naissance. Validez enfin tout le processus afin de devenir un membre à part entière du programme de fidélité et de profiter des avantages qu’il vous offre.

Comment utiliser son bon d’achat Fnac ?

Un bon d’achat Fnac peut être utilisé dans tous les magasins de l’enseigne et sur leur site web à plusieurs reprises. Avant d’utiliser un bon d’achat Fnac, assurez-vous de ne pas dépenser plus de 3 000 euros. Pour ce faire, avant de finaliser votre achat, sélectionnez les articles que vous souhaitez acheter puis cliquez sur “Validez votre panier”. Ensuite, cliquez sur l’onglet “Codes promo, chèques cadeaux, cartes cadeaux et cagnottes”. Choisissez “Vos cartes cadeaux et cagnottes” puis cliquez sur la section “FNAC”. Enfin, copiez et collez le code dans les cases réservées pour cette occasion.

Comme nous l’avons évoqué tout au long de cet article, la cagnotte Fnac vous permet d’obtenir des euros et plusieurs autres avantages grâce notamment à la carte Fnac +. Utilisez votre cagnotte Fnac qui vous permet de dépenser les euros que vous avez au préalable cumulés dans les magasins de la Fnac et de Darty ainsi que sur leur site web. En espérant que cet article vous a aidé, n’hésitez pas à consulter notre article sur le paiement en plusieurs fois sur la Fnac.

À lire aussi : Comment annuler une commande Fnac et se faire rembourser ?